Trouver un logement neuf à Noisy-le-Grand

Avec une population de près de 70 000 habitants, la ville de Noisy-le-Grand est probablement l’une des plus atypiques d'Ile-de-France. Référence dans le département de la Seine Saint-Denis, cette ville située à 83 mètres d’altitude fait partie des banlieues parisiennes les plus attractives.

Sous la houlette de son maire Mme Brigitte Marsigny, la petite ville de Noisy-le-Grand mise depuis quelque temps sur le dynamisme économique. Cela s’illustre par une augmentation des transactions immobilières.

Vous avez décidé de vous trouver un logement neuf à Noisy-le-Grand, alors voici ce que vous devez savoir sur cette petite ville.

Le logement à Noisy-le-Grand

La ville de Noisy-le-Grand enregistre chaque année la création de nouveaux logements. En 2014, la cité comptait près de 30 000 logements dont 95 % constituaient des logements principaux. Près de la moitié de ces constructions date de moins de 15 ans.

Une nouvelle politique du logement     

Cette explosion du logement dans la ville de Noisy-le-Grand n’est pas due au hasard. Elle est parfaitement en accord avec la loi du 3 juin 2010, relative à l’initiative du projet Grand Paris. Cette initiative a un objectif simple : la construction de 70 000 logements neufs par an dans l’Ile-de-France. Pour la ville de Noisy-le-Grand, il est prévu près de 500 logements neufs par an.

La vie économique de Noisy-le-Grand

Logement neuf

Noisy-le-Grand est une ville aux atouts multiples. Si vous hésitez à vivre, à travailler ou à vous installer dans la ville, alors quelques arguments peuvent vous aider à vous décider.

L’économie locale de la ville

Noisy-le-Grand comptait en 2015, pas moins de 5000 entreprises. Environ 70 % d’entre elles, soit 3000 entreprises, sont spécialisées dans le commerce et les services. Plus de 500 structures comptent plus de 10 employés. Enfin, il est important de noter que plus de la moitié de la population de la ville est active.

fr be lu ca